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TI

Comment la VoIP améliore le télétravail

La VoIP facilite la collaboration à distance de vos équipes.

L'intégration de la voix sur protocole Internet (VoIP) dans votre stratégie de travail à domicile est essentielle. La communication d'équipe a évolué depuis l'époque où l'on travaillait exclusivement au bureau, et il est important que vous utilisiez tous les meilleurs outils disponibles pour préparer votre équipe au succès. Bien que le travail à distance présente de nombreux avantages, l'un des inconvénients potentiels est l'incapacité de collaborer efficacement avec les autres membres de l'équipe. Cela peut être préjudiciable à des projets importants et un obstacle à la progression de votre équipe, mais préparer votre équipe au succès est plus facile que vous ne le pensez !

 

Garder une communication claire et ouverte entre votre équipe est préférable pour la productivité, la satisfaction des employés et le bonheur de vos clients. C'est la pièce décisive du puzzle qui tracera l'avenir de votre équipe. Comprendre ce qu'est la VoIP et comment elle peut aider votre équipe est la première étape pour remonter le moral de vos travailleurs à distance et créer une meilleure expérience d'équipe globale !

 

Qu’est-ce que la VoIP ? 

La VoIP (parfois appelée téléphonie IP) est un système de communication composé à la fois de logiciel et de matériel. Il permet à votre équipe de passer des appels téléphoniques sur les réseaux IP (Internet Protocol). La VoIP est unique par rapport aux autres services téléphoniques car elle utilise Internet plutôt que le réseau téléphonique public commuté (PTSN). Les appels sont transportés via des flux multimédias qui codent spécialement l’audio et la vidéo.

 

Au début de la mise en œuvre de la VoIP, les fournisseurs utilisaient des solutions similaires aux anciens réseaux téléphoniques. De nos jours, de nombreux fournisseurs proposent des solutions dynamiques permettant l'interconnexion entre les utilisateurs de deux domaines sur Internet. Le système peut également fournir des conférences téléphoniques, une messagerie vocale et un enregistrement d'appels pour faciliter la gestion des dossiers professionnels.

 

La VoIP est facilement accessible via Internet et utilisée sur votre ordinateur ou même sur vos appareils mobiles. Les utilisateurs peuvent passer des appels et même envoyer des SMS. La VoIP est une solution complète qui rassemble tous les modes de communication sous un même toit.

 

Fonctions VoIP que vous pouvez intégrer à votre système

 

Fonctions de téléphonie :

  • Extensions illimitées
  • Appel en attente
  • Conférence téléphonique
  • Sonnerie simultanée sur les téléphones portables
  • Messagerie vocale visuelle
  • Messagerie vocale par email
  • Notifications d'appels manqués par e-mail
  • Transcription de la messagerie vocale
  • Extension Google Chrome
  • Application Windows/MAC/IOS/Android 


Gestion des appels :

  • Répondeur (RVI)
  • Groupes d'appel
  • Parcage d'appels
  • Le temps de traitement
  • Pagination
  • Fax entrants par email


Centre d'appels :

  • Files d'attente
  • Écoute active et supervision
  • Enregistrement d'appel
  • Téléphones partagés (hot-desking)
  • Rapports d'appels automatisés


Messagerie :

  • Messagerie instantanée entre utilisateurs
  • Messagerie instantanée via site Web
  • Messagerie instantanée Facebook
  • Messagerie SMS


Visioconférence :

  • 100 participants/16 caméras simultanées
  • Aucune installation requise, intégré au navigateur
  • Partage d'écran de présentation
  • Liens d'accès individuels
  • Application mobile dédiée


Sécurité :

  • Blocage automatique
  • Interdiction d'appel par pays


Prestations optionnelles :

  • Enregistrement du message d'accueil
  • Intégration de Microsoft Teams
  • Intégration CRM/REST/API
  • Analyse réseau et WiFi
  • Surveillance et métriques du réseau
  • Assistance technique sur site


Non seulement vous êtes en mesure d'améliorer l'expérience de travail de vos employés, mais vous améliorez également la qualité du service client pour vos clients. 

 

Comment la VoIP profitera à votre équipe distante

De plus en plus d’équipes optent pour un modèle hybride, voire totalement distant. Les employés souhaitent particulièrement travailler à temps plein à domicile, une étude révélant que 61 % des employés préfèrent être entièrement à distance et 74 % des professionnels s'attendent à ce que le travail à distance devienne la norme ( Forbes ). Les employés à distance ont également tendance à être 24 % plus productifs que les employés de bureau ( Small Biz Genius ). Mais cette productivité et cette satisfaction dépendent fortement des systèmes mis en œuvre par les chefs d’équipe. Plus particulièrement, il est impératif que vous établissiez une base solide pour la communication et la collaboration.

 

La VoIP est l'outil ultime pour les travailleurs à distance. Il offre flexibilité, installation facile et service rapide. L'un des avantages les plus utiles de cette solution est qu'elle peut être utilisée à partir des téléphones portables des employés sans qu'ils aient besoin de divulguer leur numéro de téléphone personnel. Cela donnera à votre équipe la flexibilité de se déplacer dans son espace, la liberté de se déplacer entre le bureau et son bureau à domicile si nécessaire, tout en préservant sa vie privée et ses libertés personnelles une fois la journée de travail terminée.

 

Non seulement la VoIP contribue à protéger la vie privée des membres de votre équipe, mais elle les aide également à améliorer leur productivité globale. Tous les employés peuvent facilement entrer en contact les uns avec les autres via des SMS, des appels vocaux ou même des appels vidéo. Tout cela peut également être fait sur leurs ordinateurs et leurs appareils mobiles. Grâce à la capacité de la VoIP à être installée sur des appareils préexistants, votre entreprise réduira les coûts de matériel et libérera plus d'argent dans votre budget pour soutenir votre équipe à distance, organiser des événements de team building et mieux servir les clients La possibilité de vous connecter à tout moment et en tout lieu signifie que vous n'aurez pas à craindre qu'un membre de l'équipe manque une mise à jour importante ou ralentisse un processus en ne répondant pas à un e-mail. Tout le monde disposera désormais de nombreux moyens d’entrer en contact rapidement et facilement.

 

Pour mieux prendre en charge les employés distants, le système VoIP est ancré dans le cloud. Il est accessible depuis n’importe quel endroit selon les besoins. Cela signifie que votre équipe peut se libérer des liens traditionnels « au bureau » et se déplacer sans problème entre les bureaux. Les appels et les messages peuvent également être enregistrés pour un examen plus approfondi par votre équipe, ce qui facilite la transmission d'informations tout en améliorant la satisfaction des clients.

 

Préparez votre équipe au succès avec nos services VoIP

La VoIP est la solution idéale pour les équipes distantes, qui doivent rester connectées et collaborer à distance. À mesure que nos flux de travail continuent de s’adapter aux nouveaux besoins des travailleurs hybrides, nos modes de communication devraient également le faire. L'intégration de la VoIP à votre matériel préexistant est à la fois plus simple et plus rentable que d'équiper chaque bureau à domicile de l'équipement nécessaire.

 

XMA s'efforce d'offrir le meilleur service VoIP possible à ses clients. Avec nos services VoIP, vous pouvez :

  • Soyez toujours en ligne et prêt à communiquer

  • Éliminez les frais d’interurbain pour vos clients

  • Payez moins cher que pour les services téléphoniques traditionnels

  • Protégez les informations de votre entreprise et de vos clients 

La collaboration de votre équipe peut être considérablement améliorée avec les bonnes solutions en place – et nous pouvons vous aider ! Ne laissez pas les lignes de communication tomber de côté. Contactez-nous pour une rencontre exploratoire !

 

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